Célibataire malgré vous : osez le coaching amoureux (Femmes)

Femme célibataire depuis trop longtemps, vous pensez ne pas plaire aux hommes ? Ne pas les comprendre, ne pas savoir les garder ? Vos datings n’aboutissent pas à des relations sérieuses ? Cette solitude vous déprime, vous tape sur le système ? Malgré vos efforts, votre situation amoureuse stagne, vous vous sentez dans une impasse ? Vous vous remettez mal d’une rupture douloureuse ?

Il est temps de recourir aux services d’un coach de vie sentimentale. Ce n’est pas un simple « coach en séduction », car les personnes qui peinent à trouver l’âme-soeur ont des problématiques plus vastes : confiance en soi, estime de soi, communication, compréhension de l’autre, langage non-verbal, etc.

Un accompagnement de qualité va donc couvrir ces différents aspects psychologiques, plus ceux spécifiques à la rencontre amoureuse (avoir l’attitude adéquate, savoir séduire en restant authentique, créer une relation durable, etc.). Il ne s’agit pas d’apprendre à « draguer » mais à établir et maintenir le contact ! Pour plaire à l’autre et renforcer son attirance, il faut donc commencer par travailler sur soi, sur ses qualités intérieures. Voici quelques pistes.

Avec Kenza Pace, c’est la Happy Love

Diplômée de psychologie sociale, puis formée à diverses méthodes de coaching et de thérapie de couple depuis 2010, Kenza annonce la couleur : elle s’occupe des « femmes indépendantes, ambitieuses et intuitives qui veulent vivre un amour authentique et durable« . Avec 3 grands sujets : sortir du célibat, garder son homme, aimer avec authenticité.

Pour cela, elle a conçu le système FCVA (Frayez votre Chemin vers l’Amour), cheminement « en 6 étapes clefs où vous êtes accompagnée de A à Z et d’où vous ressortez entièrement transformée » : 1. Soignez vos croyances, 2. Clarifiez votre intention, 3. Eveillez votre féminité, 4. Choisissez vos mots, 5. Provoquez votre chance, 6. Maintenez l’équilibre.

Ses différentes prestations :

Florence Escaravage, le conseil amoureux professionnel

Une méthode d’accompagnement personnalisé, efficace et de courte durée

Avec Love Intelligence, Florence Escaravage « a souhaité professionnaliser la démarche de coaching amoureux. Passionnée par les dynamiques relationnelles et amoureuses, elle a constitué en quelques années une méthodologie d’accompagnement concrète […], qui a fait preuve de son efficacité et est réclamée par des coachs américains ou canadiens, pays où le love coaching est bien plus répandu. »

Pour créer cette méthode, « Florence a tout d’abord travaillé sur les comportements amoureux et la psychologie à travers de nombreux entretiens avec des coachs, psychologues, sociologues, en France ou Outre-Atlantique, parallèlement à l’étude d’ouvrages de référence. Puis, elle s’est entourée d’experts reconnus de la question [pour la valider]. »

Une conférence TEDx intéressante (fin 2016) :

Une équipe de conseillers certifiés

Triés sur le volet, les 4 coachs proposés sur le site ont tous une formation en coaching, PNL, psychologie ou conseiller conjugal. Ils ont en outre été formés à la méthodologie Love Intelligence pour acquérir une expertise des dynamiques amoureuses.

Une base de connaissances

Le site compile « une bible des points bloquants dans le domaine amoureux et des réponses que le coaching apporte à chacun d’eux, [et une référence] des grandes catégories de profils chez les hommes, chez les femmes ».
Elle couvre tout le processus amoureux : « de la séduction à l’engagement ainsi que toutes les étapes de la vie de couple, [au sein desquelles] nous avons identifié les écueils récurrents, les pièges… et les bonnes questions à se poser dans chacune des situations ».

Des outils d’autocoaching

Appelée « Lov’thèque », la base de connaissances est constituée de très nombreux articles, guides pratiques et vidéos, et complétée par un outil de test approfondi « Quelles sont les clés qui me manquent pour connaître un amour épanoui ? » (en version femme ou homme).

Découvrez le site Love Intelligence
Découvrez le site La Méthode Florence

Avec Cristina Marques, finie la dépendance affective

« Cristina Marques est thérapeute spécialisée en dépendance affective et relations de couple, Consultante en développement personnel et enseignante « Louise Hay » certifiée par l’école Life Motivations agrée ASCA, et formée par l’école Québécoise Écoute Ton Corps.

Fondatrice de la méthode Magnétic’O Bonheur pour se libérer de la dépendance affective, elle propose des ateliers et séminaires, mais également des consultations individuelles, avec un accompagnement et une prise en charge personnalisés visant à vous libérer de votre dépendance affective. »

Créée en 2013, cette méthode « est issue de l’inspiration des références incontournables que sont Louise Hay, Lise Bourbeau et Neale Donald Walsch dans sa vie et à son expérience personnelle d’ancienne dépendante affective. L’association des nombreux principes enseignés par ces Maîtres du bien-être et un long cheminement de recherche personnelle vont permettre à Cristina de mettre au point un programme qu’elle va appliquer dans sa propre vie pendant un an au cours d’un processus de guérison. A la fin de ce processus de guérison, Cristina découvre qu’elle connaît enfin le véritable sens du mot « bonheur » et elle réalise que ce bonheur est devenu « magnétique » autour d’elle. »

C’est ainsi que née Magnétic’O Bonheur, dont la base est l’apprentissage de l’Amour de Soi, de l’Amour Inconditionnel (celui qui respecte la liberté de chacun, qui accepte l’Être tel qu’il est), et la guérison des blessures émotionnelles d’enfance.

Son site propose :

  • des consultations individuelles
  • des événements (ateliers et conférences)
  • des articles et vidéos
  • la formation « Guérir votre dépendance affective« 
  • un e-book gratuit « Le Guide des Relations de Couple« 
  • le livre broché « Confidences d’une ancienne dépendante affective : Se libérer des relations toxiques, apprendre à aimer et être heureux en amour » (208 pages, Editeur Fernand Lanore, juin 2015)

Anne de Vitton, Amour et Psycho

Diplômée d’un DESS de psychologie clinique et de psychopathologie, Anne de Vitton « a découvert la psychologie du couple en travaillant pour des acteurs majeurs du coaching amoureux sur Internet (Love intelligence, jerecuperemonex.com), en tant que rédactrice et coach ».

Sur son site Amour et Psycho, elle propose des séances de coaching par téléphone et de nombreux articles répartis en 4 thématiques : Rencontre, Couple, Séparation, Introspection.

Mais aussi…

A vous de jouer !

Voilà, nous vous avons choisi des accompagnants pleins d’expérience et de bienveillance pour vous aider à (re)créer un joli couple rapidement, parce que vous le méritez. Maintenant, il faut juste que vous sautiez le pas. Vous n’avez rien à perdre, et ça peut être fun !

Et bien sûr… il existe aussi des coachs et des programmes adaptés aux hommes qui cherchent l’amour !

Laisser un commentaire