Agir et Réussir, d’Olivier Roland

Agir et Réussir est une formation… sporadique créée par Olivier Roland pour les personnes qui veulent devenir entrepreneur, et ont de préférence déjà un projet à monter. Très orientée business Web, elle vous guide pas à pas dans votre projet de création d’entreprise, la définition de votre produit ou service, le profilage de votre clientèle, vos stratégies marketing, les astuces pour rester motivé tout le long, etc.

L’accès à la 2e édition de 2014 (à environ 1500 euros) est malheureusement fermé, mais les retardataires peuvent toujours se rabattre sur « Le Kit de Démarrage de l’Entrepreneur » (à 97 euros) et regarder les nombreuses vidéos business de son site Web.

Voici le « pitch » de l’édition 2014 :

Mi-octobre 2014, je retrouve par hasard Matthieu, un membre de ma formation Agir et Réussir. Cela fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles, donc je suis ravi et surpris de le voir.

Dans la discussion il m’annonce que tout va bien pour lui, que depuis qu’il s’est inscrit à Agir et Réussir il a créé son entreprise à temps partiel, tout en continuant son travail de fonctionnaire à coté. Il me dit aussi que son entreprise fonctionne tellement bien qu’il ne fait plus qu’à mi-temps son travail original. Et qu’il va bientôt quitter ce travail pour se consacrer pleinement à son entreprise.

Oui. Il va quitter la sécurité à vie d’un boulot de fonctionnaire pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. « C’est tellement plus excitant », me dit-il avec un sourire aux lèvres. « Je me sens revivre ! »

Je suis évidemment ravi : rien de tel pour me rendre heureux que de rencontrer un élève satisfait que j’ai aidé à changer de vie 🙂
Mais le sourire de Matthieu s’efface, remplacé par une expression mi-étonnée, mi-inquisitrice. « Je me demande quand même quelque chose, Olivier », me dit-il. « Pourquoi ne mets-tu pas davantage en avant Agir et Réussir ? C’est une formation géniale, elle a changé ma vie et je suis sûr qu’elle peut changer la vie de milliers d’autres personnes ! Et tu n’en parles jamais ! »

Je dois dire que sur le moment je suis confus. J’invoque diverses excuses, le fait que je me consacre à mon livre, que je voyage, que je fais une vidéo quotidienne sur ma chaîne, etc.
Rien de tout cela ne convainc vraiment Matthieu. Il ne cesse de me répéter que je devrais mettre davantage en avant Agir et Réussir, que cela a changé sa vie tout comme celle de centaines d’entrepreneurs, que lui-même en parle à plein de gens mais qu’ils ne peuvent pas s’inscrire puisque les portes sont fermées depuis 3 ans, etc.

Finalement je lui promet d’y réfléchir et nous en restons là. Pour ce soir.
Car plusieurs jours après ma rentrée en France, alors que le souvenir que oui, je devrais faire quelque chose au sujet d’Agir et Réussir commence à s’estomper, Matthieu m’envoie un email avec une surprise : un témoignage en vidéo sur ce qu’Agir et Réussir lui a apporté.

Ok ok. J’ai compris le message. Donc c’est d’accord, je vais rouvrir les portes d’Agir et Réussir pour quelques jours. Et pour être sûr de n’accepter que des personnes motivées qui veulent vraiment créer leur entreprise, je republie d’abord les 3 vidéos de conseils qui ont tant fait le buzz il y a quelques années.

Donc c’est simple : si vous voulez créer votre entreprise et que vous êtes quelqu’un de sérieux et de motivé, cliquez ici pour voir la première vidéo « 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié ».
Il vous suffit de laisser votre prénom et votre email pour me dire « oui, je veux créer mon entreprise et je suis motivé », et je vous enverrai gratuitement cette vidéo, ainsi que les deux autres dans les jours à venir.

Laisser un commentaire