Formations audio CPR : thématique « ENFANT »

Bienvenue dans notre nouvelle section « Je suis… » (profils), dont les articles sont classés selon qui vous êtes (votre statut social), plutôt que selon ce que vous cherchez (vos centres d’intérêt, les thématiques).

Si vous avez des problématiques liées à vos enfants, vous trouverez ici tous les outils et formations qui s’y rapportent, qu’il s’agisse de mieux comprendre votre progéniture, de leur apporter la meilleure éducation possible, de gérer une famille recomposée, etc.

Nous démarrons avec les formations audio « Vie familiale » de la plate-forme « Coaching Pour Réussir«  (CPR).

Cat.TitreJDescriptif
Education[NEW] Comment Apprendre à Apprendre4Imaginez un outil capable de vous aider à retenir tout ce qui est important pour vous. Votre évolution serait plus rapide, votre carrière serait réussie, votre confiance en vous serait encore plus grande. Imaginez maintenant un outil magique qui permet à vos enfants d'aimer faire les devoirs, s'amuser en apprenant, qui facilite tous les apprentissages... Leur évolution en serait accélérée, leur plaisir d'apprendre et d'aller à l'école serait en constante progression, leurs résultats seraient bien meilleurs. Ce n'est ni un ordinateur ni une pilule magique : c'est tout simplement votre courbe d'apprentissage. Augmentez votre vitesse d'apprentissage et vous verrez votre vie changer complètement.
EducationAccompagner les enfants du divorce et créer l'harmonie en famille recomposée5Séparé ou divorcé ? VOUS DEVEZ FAIRE CE PROGRAMME. Je suis un enfant du divorce, et mes enfants aussi... J'ai cherché longtemps un accompagnement, sans rien trouver de satisfaisant. Je voulais un coup de main pour : savoir si je faisais correctement mon job de père, comprendre le fonctionnement et les besoins de mes enfants, savoir comment répondre au mieux à leurs attentes, savoir comment éviter les maladresses et les quiproquos, comprendre leur réactions parfois surprenantes, anticiper leurs doutes et leurs peurs. Simplement pour savoir s'ils étaient heureux ou pas ! Je me suis débrouillé tout seul, sans savoir si je faisais "bien" ou pas. Aujourd'hui, cette aide existe !
EducationComment faire : Quand mon enfant est en difficulté scolaire5On n'a pas tous été de bons élèves, et on se souvient à quel point on pouvait se ficher de l'importance des études et de la chance qu'on avait d'avoir des profs à disposition pour nous apprendre un tas de choses gratuitement. Aujourd'hui, nous sommes des parents et nos enfants ne sont pas forcément plus intéressés par les études ! On a beau leur parler, essayer de les motiver, le simple fait qu'on ne soit pas nous-mêmes des exemples casse nos efforts. Pourtant, il y a des solutions pour aider nos enfants à s'intéresser aux études, simples à utiliser tout de suite et qui apportent toutes des résultats concrets.
EducationComment faire : Gérer seul(e) la relation aux enfants5Programme spécial familles monoparentales, conçu pour aider les femmes et hommes seuls dans leur relation avec les enfants. Le parent seul doit souvent prendre le rôle des deux parents en fonction des attitudes de l'enfant. Être une maman aimante et attentionnée et parfois, la maman qui serre les boulons, rappelle les règles et pose les limites. Pour le père, il est aisé d'être dans le mouvement ou dans une attitude masculine marquée, la motivation, l'action, le rythme, et d'autres fois, il doit être dans la compréhension, la patience et l'amour. Une tâche difficile que vous arriverez à mieux gérer en écoutant ce programme.
EducationJ'éduque dans la joie4Quoi de plus merveilleux qu'un mode d'emploi intelligent pour nous aider à éduquer nos enfants ? Tarisayi de Cugnac est une experte dans la relation aux enfants, petits ou grands. Elle va vous aider à comprendre les principes qui créent une relation intelligente et pleine d'amour, pleine de respect des uns envers les autres, et une complicité parfaite entre les générations. Nous ne sommes pas formés à l'éducation des enfants, cette science s'apprend "sur le terrain" et souvent, procéder seul, c'est prendre le risque de tout rater. Avec cette formation, vous comprendrez comment les éduquer avec calme et intelligence, pour qu'ils aillent tranquillement vers une vie heureuse.
ParentsPsychogénéalogie : Cassez les liens qui vous tirent vers le bas3Vous êtes dans une situation problématique qui se reproduit sans cesse, et malgré un travail personnel intense et des heures à réfléchir sur vous, elle ne disparaît toujours pas. Alors il est possible que ce soit la conséquence d'un schéma familial ! Ancré dans vos cellules, ce schéma ne parle pas à votre mental. Et comme votre mental ne le voit pas, il ne peut pas y répondre et vous aider à le résoudre. Le travail de psychogénéalogie proposé par Kate Verept vous aidera à faire un point sur une question essentielle : portez-vous ou pas en vous un schéma destructeur ?
ParentsComment parler de la séparation à mon enfant8Parler de la séparation avec son enfant est un défi de la vie particulièrement difficile. Parce que l'exercice demande un tact particulier : ne pas dénaturer la vérité. L'enfant a besoin d'informations, pas d'un compte-rendu de qui a raison ou tort. Il ne veut pas prendre partie, ne tient pas à devenir l'otage du malheur de ses parents, le réceptacle de la déception de l'un ou de la culpabilité de l'autre. Alors comment donner des informations justes, sur la situation, l'amour, le couple, la vie à deux, l'avenir, etc. ? Dans ce programme, nous vous aiderons à traverser ce défi avec honnêteté, intégrité et puissance. Vous y gagnerez sur toute la ligne, à court et à long termes.
ParentsComment faire : Quand mon enfant est face aux addictions10Il n'y a rien de pire que de voir notre enfant tomber dans l'addiction. Que ce soit des prises régulières d'alcool, de cigarettes ou de drogues "douces"... On se sent comme un témoin impuissant face à une habitude que semble avoir toute une génération. On ne sait pas quoi dire sans avoir l'air de faire des leçons de morale ridicules. On ne sait même pas comment aborder le sujet parce que la conversation dérape au moindre faux pas. On remet à plus tard parce que sur le moment on ne sait pas réagir, ou on tente quelque chose et bien entendu, ça finit mal... Découvrez les outils pour reprendre la main et permettre que la situation se délie rapidement.
ParentsSujets sensibles : Comment parler avec ses enfants ?5Vous avez forcément un sujet qui vous gêne : sexe, drogue, menstruations, argent, amour, etc. Un sujet que vous n'arrivez pas à aborder avec vos enfants, parce que votre pudeur, votre peur, votre manque d'informations vous en empêche. Pourtant vos enfants ont besoin d'échanger pour grandir, comprendre et s'épanouir. Ne pas leur parler, c'est les mettre en position d'aller chercher ailleurs, auprès de ceux qui ne sauront pas leur expliquer avec autant de bienveillance que vous. Apprenez ici à trouver les bons mots.
ParentsJe ne comprends pas mon enfant5Êtes-vous perplexe devant les choix de votre enfant, ses réactions, ses réponses, ses colères, ses caprices ? Vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'il désire, ce qu'il revendique, pourquoi ? Vous n'arrivez pas à vous faire à ses choix d'orientation scolaire, ses études ? Vous êtes dérouté par ses orientations sexuelles, ses manières ou sa façon de s'habiller ? Découvrez comment vous pouvez échanger avec votre enfant, malgré les différences qui vous séparent aujourd'hui. Découvrez la puissance de l'ouverture et comment votre enfant et vous êtes finalement beaucoup plus en phase que vous l'imaginez.
ParentsLa méthode simple pour s'entendre avec ses enfants5Quelle éducation avez-vous reçu : stricte, tolérante, normale, insolite ? Quel que soit le modèle éducatif dont vous avez hérité, quelle que soit la qualité ou l'implication de vos éducateurs, cette éducation est devenue pour vous un modèle. Même si vous vous y êtes opposé, vous y sentiez mal ou incompris, la trouviez parfaite ou auriez des améliorations à revendiquer... vous ne remettrez jamais cette éducation en question. À moins de travailler sur ce sujet et de chercher votre propre modèle éducatif, quelque chose qui vous va à vous et qui vous permet d'être en parfaite cohésion avec vos enfants.
ParentsComment gérer les conflits parents/enfants7En plein conflit, quand nos enfants nous font devenir chèvre, on n'a qu'une envie : les ligoter sur une chaloupe et les lâcher au milieu de l'océan ! 😉
Après le conflit, voir le petit dernier avec ses larmes encore fraîches sur les joues, c'est l'horreur. On se dit que ce n'est pas ce qu'on avait espéré vivre avec nos enfants, qu'on les aime et qu'il faudrait impérativement trouver un moyen plus intelligent de gérer les conflits. Voici une méthode qui apaisera les moments de tension et vous permettra de gérer autrement les soucis familiaux.
ParentsComment faire : Quand mon enfant est en souffrance8Il n'y a rien de pire que voir son enfant souffrir, mal dans sa peau et dans sa vie, et se sentir incapable de l'aider. Il ou elle refuse la discussion, impossible de passer du temps seul à seul pour échanger, ou faire autre chose, s'amuser et rire. Les liens se cassent un par un, la distance se creuse et l'incompréhension prend de plus en plus de place. Le sentiment d'impuissance devient alors aussi douloureux pour vous que le mal de vivre pour lui. Dans ce programme, vous trouverez des voies, des solutions, des options et des actions à mettre en place pour créer le lien et aider votre enfant à s'ouvrir à vous, sortir de son mutisme et s'ouvrir à la vie.
ParentsComment concilier vie de famille et vie personnelle6A notre époque "speedée", il est de plus en plus difficile de concilier la vie de famille avec le reste. On n'est jamais tranquille. Au travail, impossible de se concentrer, on ne fait que penser à la maison, aux courses, aux enfants, aux factures, aux problèmes familiaux... Et quand le soir arrive, on repense à tout ce qu'on a pas fait dans la journée. On consulte ses mails pendant le repas, on pense aux dossiers importants alors qu'on est dans les bras de son conjoint... Pathétique. Si vous voulez tout remettre en ordre, démarrez ce programme.
Harmonie[NEW] Comment concilier famille et pardon5Vous n'arrivez pas à vous sentir bien lors des réunions de famille. Vous vous sentez le vilain petit canard... MAIS vous aimeriez aussi que ça se passe bien, vous rêvez de partager des moments agréables avec les uns et les autres, vous espérez qu'un jour toutes ces tensions disparaissent. Cette formation créée par Luc-Marie Elissalde est un moyen extrêmement simple et efficace d'y parvenir. Après ce programme, vous ne serez plus en souffrance, vous serez ENFIN apaisé. Alors ne perdez pas de temps. Ce n'est pas d'eux qu'il s'agit mais DE VOUS.
HarmonieComment impliquer tout le monde dans les tâches ménagères...5Ce programme pratico-pratique vous explique comme il peut être simple d'installer une organisation dans laquelle tout le monde participe joyeusement ! En matière d'éducation, tout est intéressant. Vous apprendrez en quelques jours à mettre en place un système basé sur l'intelligence collective, qui va grandement vous faciliter la tâche. Vous verrez rapidement les membres de votre famille fonctionner spontanément avec cette méthode et même, si elle n'est pas respectée, appeler à ce qu'elle le soit impérativement. Arrêtez de tout faire, déléguez.
AdosJ'ai peur : Mon ado est accro à l'ordinateur4Comme la plupart des parents, vous vous demandez comment faire sortir votre ado de sa chambre et le décoller de l'écran de son ordinateur. Ce programme vous expliquera déjà ce qui l'attire tant et pourquoi son ordinateur est un Dieu pour lui. Vous comprendrez que vous pouvez tout à fait le décoller de là et lui proposer des choses qui l'intéresseront autant. Vous saurez aussi comment réguler le temps devant l'ordinateur sans avoir le sentiment de le contraindre et entraîner un conflit.
AdosJe travaille mon estime personnelle8L'Estime de Soi devrait être une matière enseignée dès les premières années d'école. Parce qu'avec elle, on devient une personne beaucoup plus intéressante, plus sûre et plus charismatique. On a un avenir plus prometteur parce que rien ne nous arrête, on se sent capable de faire des choses plus intéressantes, de fréquenter des gens plus intéressants et donc des univers plus intéressants. Quand on ne craint rien de soi, on peut aller partout et réussir ce qu'on veut, ou on veut. Ça vous dit ?
AdosJe prends confiance en moi10Cette série de coaching s'adresse principalement aux adolescents. Il ne s'agit en aucun cas de faire des leçons de morale ou d'expliquer comment devenir un adulte normal. Non. Pour nous, l'adolescence est la période la plus excitante qui soit : les talents, la vitalité, l'intelligence émotionnelle, la vérité, la légèreté, tout est là. Alors, avant que la société plie et torde les ados pour les faire entrer dans des costumes étriqués, nous devons leur dire à quel point ils sont exceptionnels.
AdosJe me fais respecter par mes parents20Si vous ne vous sentez pas respecté, compris, entendu... Si vous ressentez le besoin de recadrer les choses avec votre père ou votre mère, ou pire encore, si vous avez envie de tout envoyer ch***, c'est le moment de faire ce programme. Vous saurez exactement comment présenter les choses pour être compris et entendu. Ces audios vous aideront à communiquer clairement, dire les choses et trouver des accords là où vous aviez avant des refus, des marques de mépris ou de l'incompréhension.
EtudesComment apprendre à apprendre9A quoi ça sert d'aller à l'école au collège ou au lycée, de passer des heures à apprendre par coeur des informations qu'on oubliera aussi vite, d'apprendre à faire des calculs franchement inutiles pour acheter le pain à la boulangerie ? Ces questions sont justes : il est d'autant plus difficile d'apprendre quand on ne sait pas pourquoi on doit le faire. Dans ce programme, pas de leçons de morale, il s'agit juste de trouver l'axe pour prendre du plaisir à apprendre. Pas pour les notes ou pour faire plaisir à maman, mais pour sa propre satisfaction. Quand on acquiert cette compétence, tout devient plus simple, on est moins fatigué, on va plus vite et on se marre... Enfin !
EtudesJe gère le stress avant les examens5La gestion des émotions chez les adolescents est bien plus intéressante que chez les adultes. Ces derniers ont déjà tiré un trait sur bon nombre d'émotions, tandis que les ados vivent tout au sens le plus brut qui soit et avec des milliers de variations possibles. Apprendre à gérer la peur des examens ou le sentiment qu'on ne tiendra jamais physiquement est un exercice simple et durable, que vous saurez utiliser chaque fois que vous serez en panique devant une situation particulière. Vous arriverez à maîtriser ce flot d'informations intérieures délirantes et entrer dans le calme total. Vous serez alors prêts à tout réussir, tout simplement.

Cliquez ici pour tout savoir sur « Coaching Pour Réussir ».

Laisser un commentaire