Grandir avec Loomy : et votre enfant reprend confiance !

Loomy et LoofyAprès avoir présenté sur le site plein de formations et de méthodes de développement personnel pour les adultes, nous nous disions qu’il serait plus efficace d’enseigner directement ces notions aux enfants plutôt que devoir combler leurs « carences de savoir-être » bien des années plus tard

C’est là que nous avons rencontré Marianne Delalande et son projet passionnant « Grandir avec Loomy » : un livre, une vidéo et un espace Web privé pour faire découvrir aux enfants leurs ressources insoupçonnées, développer leur estime de soi et leur donner confiance en eux ! Sous un format qui parle directement à leur imagination, qui fait passer de façon ludique des messages de vie importants.

Comme dit Marianne, les parents sont pour la première fois heureux et fiers d’avoir mis leur rejeton devant un écran. 😉

Qu’est-ce que c’est ?

« Découvrez comment les enfants prennent confiance en eux tout en jouant » : voici la promesse forte donnée aux parents. Et Marianne Delalande s’en est donné les moyens. Maman et enseignante, psycho-praticienne en thérapies brèves et auteur, ce sont ses expériences au contact de nombreux enfants manquant d’estime de soi et de confiance qui l’ont poussée à agir.

« Grandir avec Loomy » est un concentré moderne de techniques issues de thérapies brèves, d’images et de symboles universels, le tout sous l’éclairage des neurosciences. Mais pas besoin d’être « docteur en psychologie » pour accompagner ses enfants dans leurs découvertes : cette méthode simple et intuitive est utilisable par les enfants en autonomie ou avec leurs parents.

Ils adopteront immédiatement les 3 personnages :

  • Loomy petite fille, qui évolue pour être ensuite…
  • Loomy adolescente, accompagnée dans ces étapes par…
  • Loofy, sorte de doudou magique et mystérieux.

Ils prennent les jeunes lecteurs par la main pour leur montrer comment éradiquer rapidement les mauvais automatismes et les remplacer par des réflexes bons pour eux tout en s’amusant. Autant de mauvais réflexes dont ils seront débarrassés à l’âge adulte !
C’est ainsi que « Grandir avec Loomy » propose à chaque enfant des leviers simples et accessibles qui lui permettent de se préserver, et lui offrent de se forger une bonne estime de soi dès le plus jeune âge.

La méthode se compose :

  • soit d’un livre broché (illustré par Delphine Berthier-Sandner), parfait pour lire et feuilleter sans ordinateur,
  • soit d’un programme en ligne constitué d’une vidéo animée (par Sébastien Guéry) qui est le reflet du livre, et d’un espace Web privé proposant divers supports éducatifs.
  • … vous pouvez même acheter les deux ! 😉

Un programme en 21 jours totalement inédit

  • Un accès entièrement sécurisé, 24H/24 et 7J/7, accessible dès l’achat.
  • 6 supports à utiliser en complète autonomie par votre enfant :
    Vidéo de 15 minutes en streaming, Album numérique feuilletable en ligne, Journal de Bord téléchargeable, Cocotte en papier à imprimer, Questionnaire interactif, Lexique en ligne.
  • Un nouveau format numérique dédié aux enfants.
  • Une démarche encadrée par des professionnels de l’enfance.
  • Une garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours.

Bénéficiez du pack numérique complet pour 67 €. Cliquez ici !

Loomy et Loofy - package

Si vous vous sentez parfois débordé mais que vous restez malgré tout attentif au bien-être psychique de votre enfant, « Grandir avec Loomy » est capable de vous seconder dans votre rôle de parent, à chaque instant !

Bénéfice pour votre enfant : lui offrir le confort de la confiance en soi et de l’assurance.
Bénéfice pour vous : la sérénité et la certitude de lui donner un bon départ dans la vie.

Cette méthode a été validée par les enfants et par les professionnels de l’enfance car elle réussit à mettre directement à la portée des plus jeunes des outils précurseurs qui améliorent considérablement leur quotidien.

L’estime de soi et l’assurance sont, après l’amour de ses parents, les racines de sa joie de vivre, de ses bonnes relations avec les autres et de sa bonne capacité à faire face aux apprentissages. Bref, le socle indispensable sur lequel se développent toutes les autres aptitudes de la vie !

En effet, pourquoi pensez-vous que certains enfants se trouvent en souffrance face aux problèmes qui leur sont posés dans leur vie ? Pourquoi ne savent-ils pas se protéger ? Le plus souvent, par manque d’une de ces capacités.

Ce déficit de confiance est excessivement banal, il provoque un sentiment d’infériorité et les mêmes difficultés d’adaptation que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte. Enfermé dans ses peurs et dans ses hésitations, il devient secrètement victime de lui-même, incapable de se sortir seul de sa prison intérieure. Soumis à l’impératif de plaire aux autres, il va peu à peu se renier lui-même et en faire une habitude de vie de manière imperceptible. Pour palier à cela, il faut l’aider à modifier sa perception erronée de lui-même et de son environnement, si possible avant l’adolescence.

Ayant travaillé avec plus de 1500 enfants, Marianne a constaté que les parents autant que les enseignants, pris dans notre système éducatif, sont finalement bien démunis pour enseigner aux plus jeunes certaines bases essentielles à la construction de leur personnalité ainsi qu’à leur bonne approche des savoirs.

C’est pourquoi, pour combler le manque d’outils destinés à la jeunesse, elle a décidé de réunir une équipe pour travailler à la mise au point minutieuse de ce qui est devenu la méthode « Grandir avec Loomy ».

Une démarche complète mise en oeuvre en 3 étapes simples

Après être entré sur son espace privé :

  1. Votre enfant feuillette son livre au format numérique (sur tablette ou ordinateur), ou regarde la vidéo « Loomy et Loofy : Incident à l’École » (« Grâce aux pouvoirs de Loofy, Loomy prend confiance en elle »).
    Album et vidéo sont prévus pour être utilisés ensemble et favoriser l’intégration des concepts par la répétition.
  2. Il prend le temps de répondre au quiz interactif. Cela lui permet de réfléchir, d’approfondir et de transposer dans sa vie.
  3. Il joue à remplir son Journal de Bord (fichier téléchargeable dans l’espace privé) « En route vers l’île du bonheur avec Loomy et Loofy! ».
    Ainsi guidé, il évite d’aller trop vite. Le journal de bord fait suite à la lecture du livre ou, au visionnage de la vidéo. Il doit être utilisé en dernière étape.

À tout moment: Votre enfant peut jouer avec sa cocotte en papier (préalablement imprimée et pliée).
Il choisit sa « potion magique » du jour et il comprend de plus en plus de choses à mesure qu’il grandit !
De même, il accède quand il le souhaite à son Lexique, source de découvertes et d’approfondissement.

Voici la réaction de Swann (10 ans) au jeu de la cocotte lors de sa toute première découverte :
« Si pendant la journée je relis cette phrase et que je me la mets dans la tête à l’école, ça me dit que je peux réussir ce que je vais faire sans avoir besoin de m’angoisser, c’est un peu comme si je m’encourageais dans ma tête ou que tous les membres de ma famille m’encourageaient. « 

Ou encore : « Cette phrase m’évoque par exemple que je n’ai pas besoin de ressembler à quelqu’un pour me faire respecter et être aimée par mon entourage. « 

Une garantie 30 jours 100% remboursé

Pourquoi s’engager à vous rembourser à 100% pendant 30 jours si vous n’étiez pas satisfaits ? Parce que Marianne est certaine, pour l’avoir constaté à maintes reprises sur le terrain, que la méthode « Grandir avec Loomy » offre à tous les enfants une opportunité unique pour transformer leur quotidien facilement, dès leur première lecture.

Bénéficiez du pack numérique complet pour 67 €. Cliquez ici !

Laisser un commentaire