Stop au mauvais perfectionnisme ! MeilleursCoachs.com évolue

Perfection is stagnation (Pixabay, Geralt)Le perfectionnisme, c’est comme le stress et le cholestérol : il y a le bon et le mauvais.

Le perfectionnisme négatif, destructeur de valeur, c’est celui qui vous pousse à exiger que tout ce que vous faites soit parfait… au point de vous immobiliser complètement et de vous renvoyer une mauvaise image de soi. Le perfectionnisme positif, créateur de valeur, c’est celui qui vous pousse à tirer le meilleur de vous-même sans excès, à produire de la qualité sans pour autant passer des heures à reformuler une phrase ou à changer la couleur d’un pixel !

Chez MeilleursCoachs.com, nous connaissons bien cette problématique, et pourtant nous sommes tombés dedans. A trop vouloir des fiches intervenant et formation « aux petits oignons », nous avons pris un retard considérable, alors que 100 coachs de qualité attendent encore que nous parlions d’eux…Alors nous changeons d’optique dès aujourd’hui : au lieu de ne publier que des fiches détaillées, nous allons transformer le « Trombinoscope » en mini-annuaire. Chaque entrée d’annuaire comportera une photo, une thématique et une description très courte, nous permettant ainsi de proposer très rapidement de nouveaux intervenants. Ce qui n’empêchera pas, par la suite, de leur créer une fiche individuelle complète.

Avantage collatéral : ces descriptions courtes nous permettront de « pitcher » chaque intervenant, donc de faire ressortir en quelques phrases leur positionnement et leurs qualités.

Voilà. Nous pensons que cette nouvelle façon de faire apportera un meilleur service à nos lecteurs, car c’est bien là l’objectif premier du site !

Par ailleurs, nous avons besoin de vous ! Si vous êtes spécialiste d’une technique ou méthodologie spécifique (PNL, CNV, sophrologie, hypnose ericksonienne, etc.), souhaitez partager votre expérience d’un outil particulier (ennéagramme, affirmations positives, etc.), venez écrire un article pour MeilleursCoachs.com. Echange de bon procédé : vous nous apportez du contenu, nous vous apportons de la visibilité.

Pour consulter le mini-annuaire des intervenants, cliquez ici.

Pour soumettre une proposition d’article, cliquez ici.

Laisser un commentaire